Karine Gendron
- Parent-enfant - dimanche 9h00
- Danse créative - dimanche 10h00 (avec Josée)
- Danse créative - lundi 17h00 (avec Josée)
- Jazz Moderne - lundi 19h10
- Danse créative - mardi 17h00 (avec Lorie)
- Éclat - mardi 18h05
- Astral - mardi 20h15
- Entretroupe - mercredi 20h15
- Production contemporaine/jazz junior - vendredi 17h30 (avec Isabelle Sue et Andréanne)
- Production contemporaine/jazz inter-senior - vendredi 20h10 (avec Isabelle Sue et Anabel)
- Parent-enfant - samedi 9h00
- Danse créative - samedi 10h00
Karine est la propriétaire et directrice de l'école de danse Danse HDP. Passionnée de danse depuis l'âge de 3 ans, elle a commencé sa formation au YMCA de Laval et a étudié dans diverses écoles de danse à travers la province. Au fil des ans, Karine a touché à une multitude de styles différents, y compris le ballet moderne, le hip hop, le street jazz, le pop, le videostyle, le dancehall, le lyrique, le ballet classique, les pointes, la claquette, le ballet jazz, le contemporain, le breakdance, le swing, le bollywood, la danse africaine, et le baladi. Cette diversité de styles teinte son approche unique de la danse.
Elle a commencé à enseigner très jeune et a participé à des compétitions de danse nationales, remportant des médailles d'or et d'argent en tant que chorégraphe et soliste. Continuant de se perfectionner à travers des classes de maîtres, elle a dansé avec des artistes renommés tels que Luther Brown du Canada, Steve Bolton de Montréal, Ismaël Mouaraki de France, et Parul Gupta de Toronto.
En 1997, Karine a rejoint l'école de danse HDP, où elle a été formée par Francine St-Yves dans la technique de ballet moderne développée par Hugo et Francine. Tombée sous le charme de cette école et de sa philosophie, Karine est devenue propriétaire et directrice de Danse HDP en 2014, continuant de travailler en harmonie avec Hugo et Francine tout en apportant sa touche personnelle.
En 2016, elle a formé la troupe HDP, qui représente l'école dans divers spectacles et compétitions. La troupe a performé sur des scènes prestigieuses telles que Juste pour Rire, le spectacle de la fête nationale au parc St-Mark, des flashmobs au Lululemon du DIX30, et lors de la mi-temps des matchs des Lynx du Cégep Édouard-Montpetit. La troupe et certains groupes élites de l'école ont remporté des prix Platine, démontrant que Danse HDP reste une référence dans le monde de la danse.
En 2018, Karine a créé le programme de formation "Expérience HDP" pour les professeurs de son école. Cette méthode unique fait de chaque échauffement une chorégraphie et transforme chaque cours en une expérience complète de danse, visant à travailler tout le corps dans le plaisir et à permettre à chacun de développer son potentiel à son rythme.
En décembre 2023, Karine est devenue présidente de la Fondation HDP Chacun son rythme, créée pour augmenter l’accessibilité à la danse pour les personnes à besoins particuliers. Karine adore transmettre sa passion de la danse à tous, des enfants aux adultes. Elle croit fermement que la danse est non seulement un exercice physique et un art, mais aussi une activité sociale, un plaisir, et un mode de vie. Pour elle, la danse aide à libérer l’esprit, à s'accepter tel que l’on est, à développer une bonne estime de soi, et à offrir un entraînement complet pour le corps et l’esprit.